Accéder au contenu principal

[Test] Souris verticale ergonomique Aukey KM-W1

Voici un nouveau test de produit Aukey : une souris un peu spéciale puisqu'elle est verticale ! Quel intérêt pour un engin de ce type ? Vous saurez tout dans ce test.

Prix et spécifications

Comme toujours, la souris KM-W1 suit la politique tarifaire pratiquée par Aukey avec un prix très abordable : 18.99€ seulement. Un coût modeste pour ce mulot aux dimensions assez imposantes dues à sa forme atypique mais néanmoins très ergonomique.

Voir l'offre

La souris optique KM-W1 fonctionne sans-fil sur 2.4 GHz avec un dongle USB fourni dans la boite. Il faut deux piles AAA pour l'alimenter. Les fonctions proposées sont classiques. Un bouton permet de changer les DPI sur trois niveaux, à savoir 800/1200/1800.



Le côté gauche est équipé de deux boutons qui tombent sous le pouce pour revenir en avant ou en arrière lors de la navigation Web. Une molette cliquable est située entre les deux boutons de clic. C'est donc du très classique mais ça fonctionne bien pour un usage basique.



Prise en main

C'est bien connu, l'usage intensif d'une souris classique peut mener à des douleurs dans les articulations au niveau de la main et de l'avant-bras. J'utilise un PC depuis mon enfance et il m'arrive parfois de ressentir des désagréments après plusieurs heures d'utilisation (surtout lors de longues parties de Guild Wars !).
Les souris verticales ergonomiques comme celle que je teste aujourd'hui permettent de conserver un alignement plus naturel entre la main et le bras, diminuant ainsi la fatigue et les douleurs. J'étais assez dubitatif, mais je dois avouer que ça fonctionne bien !


Les premières minutes avec la KM-W1 demandent un certain temps d'adaptation. On a l'impression de ne plus du tout avoir de précision. Mais une fois habitué, le confort est bel et bien là. La tension dans le bras reste minimale même après plusieurs heures à utiliser la souris verticale. L'idéal est de l'utiliser avec le bras bien parallèle au bureau.
Les boutons sont facilement accessibles et la souris répond bien aux sollicitations. En revanche, oubliez les jeux vidéo avec elle, la KM-W1 n'est clairement pas prévue pour cet usage ! Mais pour la bureautique et la navigation Web, je recommande sans hésiter.

Conclusion

Note : 8/10

La souris verticale Aukey KM-W1 est une belle réussite qui a l'avantage d'être très abordable. Simple et fonctionnelle, elle conviendra à toutes les personnes qui ressentent des douleurs ou de l'inconfort lors d'un usage prolongé avec une souris classique. Oubliez-la pour les jeux, ce n'est clairement pas son objectif principal. En tout cas, je la recommande vivement !

Voir l'offre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ubuntu 18.10 : les astuces pour économiser la batterie de votre laptop

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais aborder un sujet sur lequel je n'avais jamais eu à me pencher : la gestion de l'énergie avec Ubuntu sur les ordinateurs portables ou les hybrides. Vous verrez qu'avec quelques astuces simples, il est possible de gagner de précieuses minutes d'autonomie.

J'ai depuis quelques jours la chance de m'éclater avec un hybride Lenovo Miix 700 installé sous Ubuntu Gnome 18.10. Tout fonctionne à merveille "out of the box" mais la durée de vie de la batterie m'a semblé peut convaincante au début (sans être désastreuse non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Après quelques recherches, voici ce que j'ai fait afin de l'augmenter.

TLP : une gestion automatique de votre batterie  TLP est un gestionnaire de batterie disponible dans les dépôts officiels. Il fonctionne dès le démarrage de votre PC portable et permet en toute transparence de gérer plein de paramètres sans aucune intervention de votr…

TicWatch Pro : test de la meilleure montre connectée Wear OS de 2018 !

Mobvoi vient de sortir sa nouvelle smartwatch après plusieurs mois d'attente. Comme tout geek qui se respecte, j'ai mis la main sur un exemplaire. Après plusieurs jours de test, voici mon avis sur la TicWatch Pro.

Prix et caractéristiques 249€ : c'est la somme qu'il faut débourser pour acquérir la TicWatch Pro. Si le prix est élevé pour un produit Mobvoi, il reste plutôt abordable pour une montre connectée. Surtout que les spécifications techniques sont vraiment alléchantes : Ecran OLED 1.4" 400 x 400 px + second écran LCD FSTN basse consommationCPU Qualcomm Wear 2100512 Mo de RAMNFC, Bluetooth, WiFi, GPS, capteur de rythme cardiaqueBracelet hybride cuir/silicone 22 mmCertification IP68Batterie 415 mAhWear OS La TicWatch Pro envoie du lourd, surtout avec son système de double-écran plutôt original. D'après les concepteurs, l'autonomie peut aller de 5 jours à 30 jours selon les usages. Une promesse alléchante, surtout quant on sait que les montres connectées…

[Test] Montre connectée bluetooth Simvalley PW-430.mp

Salut à tous ! Deuxième mois de l'année et deuxième test de montre connectée. Cette fois-ci, je vous dévoile la Simvalley PW-430.mp, distribuée par Pearl. Un modèle plus performant (mais plus cher) que la SW-100.tch de Callstel présentée en janvier.


Tout comme Callstel, la marque allemande Simvalley est distribuée en France par le magasin de vente en ligne Pearl. La gamme proposée sur le site est d'ailleurs plutôt étoffée, avec de nombreux téléphones, des gadgets et bien sûr des montres connectées.

Les gadgets de chez Simvalley
La montre que j'ai reçu en test aujourd'hui est à la fois une montre connectée mais aussi un téléphone complet. Vous pourrez donc laisser votre smartphone au placard si l'envie vous en dit et continuer à recevoir vos appels malgré tout.
Spécifications La montre de Simvalley ressemble fortement à toutes les montres de sa catégorie. Elle intègre donc un écran tactile de 1.5" avec une définition de 240 x 240 px. Il est d'ailleurs de trè…